Artistic productions in the heart of the city

L’intergénérationnel à l’Opéra

LITTLE NEMO
Projet à vocation intergénérationnelle, le parcours autour de l’opéra Little Nemo propose à une classe d’école primaire et à des personnes âgées de se retrouver autour d’une thé- matique commune. Entre septembre 2016 et février 2017, les participants créeront un opéra-radio à partir de la réécriture du livret et d’une sonorisation. Le rendu ainsi réalisé sera donné en version scénographiée dans les espaces de l’Auditorium.


Créations au cœur de la ville

KALÎLA WA DIMNA
Avec Aline Reviriaud, artiste metteur en scène, et une équipe artistique constituée, des habitants de Chenôve vont créer une petite forme artistique autour des thèmes de l’Opéra, de l’identité et de la filiation entre les générations. Le rendu public sera donné lors de l’opéra Kalîla wa Dimna, en mai 2017.

LE RETOUR – CRÉATION SONORE
Autour de l’opéra Le retour d’Ulysse dans sa patrie de Monteverdi, des habitants de Dijon vont participer à une création sonore sur le thème de l’exil, du départ et du retour en confrontant leurs émotions sur le spectacle. Un rendu qui sera disponible sur le site internet de l’Opéra en avril 2017.

MODES DE VIE, CRÉATION D’ARTISTES ET D’HABITANTS
Pour la cinquième année consécutive, l’Opéra de Dijon s’associe au Festival Modes de Vie pour proposer un projet de création entre artistes et habitants autour des thèmes de la saison de l’Opéra. Le rendu sera public et donné lors du Festival en février 2017


Partager autour de l’Opéra

Vous aimez chanter ?

CHŒURS EN FÊTE !

Envie de chanter en compagnie de chanteurs lyriques?
De monter sur la scène de l’Auditorium?

Les amateurs, personnes aimant chanter et les curieux sont invités à travailler en amont (pendant deux mois environ) sur une partition classique avec le chef de chœur de l’Opéra avant de venir, lors du concert «Chœurs en fête ! » le 21 juin 2017, chanter sur la scène en compagnie des artistes. 

Sensations fortes garanties !


INSCRIPTION & RENSEIGNEMENTS :
glabois@opera-dijon.fr
ou 03 80 48 82 74

Recrutement de janvier à mars 2017.

Téléchargez ici la brochure action culturelle !