You are a company

PARTENARIAT ET MÉCÉNAT

Construisons ensemble !
L’Opéra de Dijon développe un projet artistique ambitieux, accessible au plus grand nombre en accordant une place importante à la création et à la résidence d’artistes engagés et proches du public.

L’Opéra de Dijon souhaite associer les entreprises à son projet.

En soutenant l’Opéra de Dijon :

  • devenez acteur de la vie culturelle du territoire,
  • associez votre image à une institution culturelle engagée— profitez d’un outil de mobilisation pour tous vos collaborateurs,
  • bénéficiez de lieux de réception exceptionnels.

S’engager aux côtés de l’Opéra de Dijon, n’est pas seulement une très belle opportunité stratégique, c’est aussi la possibilité d’être intimement associée à la concrétisation des nombreux projets au cœur même de sa programmation artistique.


Devenir partenaire de l’Opéra de Dijon
Mettez votre entreprise sur le devant de la scène en devenant partenaire de l’Opéra de Dijon.
L’achat de places « Fauteuil privilège »** vous permet de devenir partenaire de l’Opéra de Dijon.

Devenir mécène de l’Opéra de Dijon
Devenir mécène de l’Opéra de Dijon peut se traduire par un mécénat financier, de compétences ou en nature. Des dispositions fiscales avantageuses sont prévues pour les entreprises ( Article 238 bis du Code Général des Impôts ) :

  • une réduction d’impôts de 60% du montant du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes,
  • la possibilité de bénéficier de contreparties dans la limite de 25 % du montant du don.

Notre établissement développe des projets spécifiques qui nécessitent le soutien de partenaires d’envergure dans plusieurs domaines : la programmation artistique, l’action culturelle en faveur des publics « empêchés » ou scolaires, l’aménagement du bâtiment ou encore les projets d’édition.

Pour nous soutenir, plusieurs niveaux d’engagement sont possibles : mécène membre du Cercle Galatée, mécène partenaire, mécène premium et mécène prestige. 

** Achat de 60 places minimum ou prestation à hauteur de 10 000 € ht minimum



Depuis la saison 2014-2015, l’Opéra de Dijon a décidé de fédérer en une même entité les moyens et les ambitions de TPE et PME régionales en créant le Cercle Galatée, permettant ainsi aux entreprises de toute taille de participer collectivement à des actions de mécénat. Ce Cercle offre ainsi aux entreprises la possibilité d’affirmer leur vocation d’entreprises citoyennes, engagées dans leur environnement social et humain. Fonctionnant en véritable club affaires, il permet de créer des opportunités de rencontres et d’échanges. 

 Téléchargez notre brochure