Le Chœur de l’Opéra de Dijon

ARTISTES PERMANENTS

Composé de 25 artistes lyriques permanents et s’enrichissant de choristes indépendants au gré des productions, le Chœur de l’Opéra de Dijon a été créé dans le but d’interpréter les œuvres majeures du répertoire. Anass Ismat est devenu le chef de chœur de l’Opéra de Dijon depuis Juillet 2015.

Le Chœur collabore régulièrement avec des chefs d’orchestre et de chœur prestigieux : Roberto Rizzi Brignoli, Pascal Verrot, Daniel Kawka, Patrick Ayrton, Antonello Allemandi, Nicolas Krüger, Antonino FoglianiEmilio Pomarico … Il participe à des concerts et à des productions lyriques, dans des ouvrages de répertoire allant du XVIIIe à la première moitié du XXe siècle.

Parmi les projets du Chœur de l’Opéra de Dijon figurent la création et l’interprétation d’œuvres contemporaines, en particulier d’œuvres  écrites par Brice Pauset (L’Opéra de la Lune), compositeur en résidence à l’Opéra de Dijon.

Le Chœur de l’Opéra de Dijon se produit à l’Auditorium et au Grand Théâtre de Dijon, dans le cadre de la saison de l’Opéra, mais aussi en tournée dans la région Bourgogne-Franche-Comté, et en France.

Le Chœur de l’Opéra de Dijon prend une place importante dans le développement d’actions pédagogiques (interventions pour des publics scolaires, rencontres et conférences dans des classes...), le développement de l’action culturelle (interventions dans des hôpitaux, prisons, centres sociaux, maisons de retraite...) et de la promotion de l’Opéra de Dijon en région Bourgogne Franche Comté.