L’Opéra & vous

L’Opéra de Dijon met en place chaque saison de nombreuses passerelles entre les publics et les artistes. A travers la programmation artistique, les ateliers famille, les rencontres, les projets participatifs, l’Opéra de Dijon propose aux spectateurs de tous horizons une immersion complète dans le monde de l’opéra et de la musique classique et les invite à créer autour des spectacles, imaginer des liens entre les arts.

Artistes et ensembles en résidence ou associés partagent le même but, aller vers le public et proposer toujours plus d’échanges entre spectacles et spectateurs.

L’Opéra de Dijon développe depuis plusieurs saisons, avec son service de développement culturel, des projets de sensibilisation auprès du public scolaire, des familles, des publics néophytes ou des plus fragilisés. Ces projets font l’objet d’une plaquette spéciale, disponible sur simple demande et sur le site internet de l’Opéra. Axé sur l’accessibilité, l’Opéra de Dijon met en place des dispositifs performants à destination d’un public en situation de handicap. Audiodescription, accompagnement spécifique, répétitions et rencontres en langue des signes française sont proposés gratuitement aux spectateurs.

Et parce qu’il est important de rester à l’écoute, l’Opéra de Dijon invite tous les spectateurs à proposer un projet, un accompagnement inédit afin d’élaborer des projets sur mesure pour tous.

Nous vous invitons à parcourir les pages « L’Opéra & vous » afin de trouver, ensemble, le projet ou l’envie qui vous ressemble.

CONTACT
Service développement culturel
03 80 48 82 69
03 80 48 82 76
dculturel@opera-dijon.fr