L’Amérique! West side story

Les Dissonances | David Grimal

Musique

LES DISSONANCES

ALTO David Gaillard

Ensemble & artiste en résidence

  • PROGRAMME 

    BERNSTEIN Danses symphoniques de West Side Story

    BARTÓK Concerto pour alto

    BARTÓK Concerto pour orchestre

L’Amérique ! Le grand rêve qui saisit le migrant lorsque, du pont du bateau, il aperçoit au loin la Statue de la Liberté et les docks de New York se profiler à l’horizon. Un nouveau monde l’attend, où la fortune peut surgir à un détour de rue… Mais aussi l’Amérique, terre des espoirs déçus, où la loi du marché impose son implacable struggle for life, terre de l’exil forcé où les souvenirs du pays natal et aimé viennent se fracasser sur le mouvement perpétuel d’une culture à laquelle il faut tant bien que mal s’adapter.

Pour leur dernier concert de la saison à l’Opéra de Dijon, Les Dissonances & David Grimal interpréteront deux œuvres majeures : les suites de West Side Story de Leonard Bernstein, aux rythmes latins endiablés, et le fameux chef-d’œuvre populaire de Bartók, son Concerto pour orchestre, où les couleurs de chaque pupitre, des cordes aux cuivres, résonnent encore des accents d’Europe Centrale.


Vous aimerez également…

Ravel & la danse Les Dissonances David Grimal le 8 octobre 2016

Bruckner 7 Schumann Les Dissonances David Grimal le 27 janvier 2017

Un après-midi à l’Opéra New York le 8 avril 2017


Billet couplé : pour 35€, offrez-vous deux soirées : le concert « L’Amérique ! » samedi 8 avril et une soirée à la JDA pour un match de grande envergure : JDA-Limoges vendredi 31 mars à la JDA Dijon. Offre valable uniquement en billetterie ou par téléphone au 03 80 48 82 82.