L’accessibilité

L’Opéra de Dijon est sensible à l’accueil de personnes en situation de handicap. Des dispositifs d’accompagnement sont proposés aux personnes, gratuitement. Pour en bénéficier, il est nécessaire de le signaler lors de la réservation des places.

  • Accès 

La salle de l’Auditorium est accessible aux spectateurs à mobilité réduite et dispose de 20 places réservées aux fauteuils roulants. Un accompagnement spécifique peut être proposé.

  • Boucle magnétique Deficients-auditifs-CMJN-10x10-cm

Une boucle magnétique est disponible sur simple demande et permet une amplification sonore des spectacles pour les personnes appareillées.

  • Audiodescription 

L’Opéra de Dijon propose, gratuitement, un service d’audiodescription : retrouvez bientôt le spectacle en audiodescription de la saison 20/21.

L’Opéra de Dijon met à disposition des programmes en braille et gros caractères. Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de le signaler lors de la réservation des places, directement à ce numéro : 03 80 48 82 76 ou 06 03 13 79 20 ou jgranadel@opera-dijon.fr 

L’audiodescription est réalisée par l’association Accès Culture

  • Découverte tactile de l’Opéra

L’Opéra de Dijon propose, gratuitement, des visites tactiles de l’Auditorium à l’aide de 20 maquettes du bâtiment (extérieur et intérieur). Les visites sont organisées pour un groupe de 20 personnes maximum (10 personnes en situation de handicap visuel et 10 accompagnateurs).

Les maquettes tactiles ont été réalisées par l’association Accès Culture grâce au mécénat de la Fondation Harmonie Mutuelle.

 

Tarif et réservation

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’une réduction sur les spectacles de 50 % sur le prix plein tarif, valable également pour l’accompagnateur.

Pour les personnes présentant une déficience auditive, les réservations sont possibles par sms.

En savoir plus