L’Opéra de Dijon, Théâtre Lyrique d’Intérêt National

Avec sa programmation exigeante et ses choix artistiques innovants, l’Opéra de Dijon s’est hissé parmi les grandes scènes lyriques françaises. Cette exigence d’excellence est désormais reconnue et soutenue par le label Théâtre Lyrique d’Intérêt National qui va permettre à l’Opéra de Dijon de poursuivre et d’amplifier sa politique de créations et de résidences, d’innovation et de partenariats, d’éducation artistique et culturelle et d’ouverture à tous les publics.

L’appellation « Théâtre lyrique d’intérêt national » accordée par l’État est une reconnaissance nationale qui récompense le projet culturel, le savoir-faire et l’excellence de l’Opéra de Dijon, qui contribue au rayonnement culturel de Dijon et de sa Métropole en France et en Europe.

Atout majeur pour l’attractivité de Dijon Métropole, l’Opéra de Dijon est désormais, avec le Théâtre Dijon-Bourgogne, Art Danse, La Vapeur et La Minoterie, la cinquième scène dijonnaise « labellisée » par l’État, ce qui atteste de la qualité et de l’ampleur de l’offre culturelle de la capitale de la Bourgogne-Franche-Comté.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services.