L’Opéra accessible

L’Opéra de Dijon est sensible à l’accueil de personnes en situation de handicap. Des dispositifs d’accompagnement sont proposés aux personnes, gratuitement. Pour en bénéficier, il est nécessaire de le signaler lors de la réservation des places.

Spectateurs à mobilité réduite 
La salle de l’Auditorium est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Un accompagnement spécifique peut être proposé.

Spectateurs aveugles ou malvoyants
L’Opéra de Dijon propose, gratuitement, un service d’audiodescription sur l’opéra suivant : 
Nabucco, le dimanche 18 novembre - Auditorium, entrée publique

L’Opéra de Dijon met à disposition des programmes en braille ou gros caractères. Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de le signaler lors de la réservation des places, directement à ce numéro : 03 80 48 82 76 ou 06 03 13 79 20 ou cpernelet@opera-dijon.fr

L’audiodescription est réalisée par l’association Accès Culture.

Les maquettes tactiles de l’Opéra : l’Opéra de Dijon propose, gratuitement, des visites tactiles de l’Auditorium à l’aide de 20 maquettes du bâtiment (extérieur et intérieur). Les visites sont organisées pour un groupe de 20 personnes maximum (10 personnes en situation de handicap visuel et 10 accompagnateurs).

L’Opéra de Dijon propose, gratuitement, un accompagnement sur sa programmation : conseils, accompagnement dans l’enceinte du bâtiment.

Les maquettes tactiles ont été réalisées par l’association Accès Culture grâce au mécénat de la Fondation Harmonie Mutuelle.

Tarif
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’une réduction de 50% sur le prix plein tarif, valable également pour l’accompagnateur.


CONTACT

Service action culturelle
03 80 48 82 76 | 03 80 48 82 74
dculturel@opera-dijon.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services.