20 ans de Café Zimmermann

Suites et concertos Brandebourgeois de Bach

Musique

CAFÉ ZIMMERMANN
CLAVECIN & DIRECTION MUSICALE
Céline Frisch

  • PROGRAMME 

    J.-S. BACH Suite n°1 en ut majeur BWV 1066 - Concerto pour deux violons en ré mineur BWV 1043 - Concerto Brandebourgeois n°2 en fa majeur BWV 1047 - Concerto Brandebourgeois n°4 en sol majeur BWV 1049 - Suite n°3 en ré majeur BWV 1068

En 1999, le violoniste Pablo Valetti et la claveciniste Céline Frisch fondaient l’un des orchestres les plus dynamiques de la nouvelle vague baroque française. Vingt ans se sont depuis écoulés, et l’ensemble célèbre cette année avec fastes cet anniversaire réjouissant. Et c’est bien sûr avec le compositeur sous les auspices duquel il s’était porté sur les fonds baptismaux qu’il convenait de marquer l’évènement. Haut lieu de la Leipzig du XVIIIe siècle, le Café Zimmermann était le lieu de rendez-vous privilégié des amateurs de café en musique :  s’y retrouvait en effet régulièrement le Collegium Musicum dirigé par Johann Sebastian Bach. Pour cette clientèle aux goûts exigeants, il fallait savoir varier et multiplier les plaisirs, ceux du café comme ceux de l’harmonie. C’est donc ce qu’entreprennent les dignes successeurs du Collegium à travers un florilège où, de suites pour orchestre en concertos divers et brandebourgeants, se voit déployée toute la palette instrumentale du compositeur.

Ajouter au calendrier
Auditorium
  • décembre 2019
    • dimanche 01 à 15h00
TARIF CONCERT 1
De 5,50€ à 46€
Durée
1h30 environ

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services.