Fly me to the Moon

Musique

CLASSE de jazz du conservatoire de paris (cnsmdp)

DIRECTION musicale Riccardo del Fra

  • Programme 

    « FLY me to the moon »

    Old Devil Moon, East of the Sun (West of the Moon), Blue Moon, Fly me to the Moon, How High the Moon, It’s Only a Paper Moon, Moon river, My Moon My Man, No Moon at all, Once in a Blue Moon, Le Soleil a rendez-vous avec la Lune, La Lune est morte, Autumn Moon, Moon Song, Shoot the Moon, Moon Glow, Moonlight Serenade…

3, 2, 1, 0, lift off! La conquête du satellite naturel de la terre se fait par étape à l’Opéra de Dijon, avant d’atteindre le sol lunaire et son opéra en mai pour la création de Brice Pauset. Un grand pas pour l’humanité? En tout cas, c’est à un petit pas pour l’homme, mais à un pas de danse, que nous invitent les musiciens de la classe de jazz du cnsmd de Paris à travers les grands standards qui tournent autour de l’astre nocturne, et dans nos têtes. Glenn Miller, Trenet, Rodgers ont rendez-vous avec la lune dans ce florilège noctambule et swinguant qui ne manquera pas de faces cachées. Mettez casques, combinaisons et moon boots, préparez-vous au décollage, dites adieu au plancher des vaches: c’est l’apesanteur qui vous gagne au son du big band. Vous pourrez alors admirer, les yeux plein d’étoiles, le plus beau des clairs de terre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services.