Gala

Jérôme Bel

Danse

CONCEPTION Jérôme Bel
ASSISTÉ DE Maxime Kurvers
ASSISTANTES POUR LE REMONTAGE LOCAL Chiara Gallerani & Sheila Atala
DE ET PAR NN
COSTUMES Les danseurs 

Dans le cadre du Festival entre cour et jardins, en coréalisation avec Art Danse CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec le Théâtre Dijon Bourgogne – CDN. 

Avec Gala, Jérôme Bel poursuit le travail entrepris avec Disabled Theater : faire entrer dans le champ de la représentation des individus et des corps qui en sont le plus souvent exclus et utiliser toutes les ressources de cet outil unique qu’est le théâtre pour élargir le périmètre de ce qu’il peut montrer. Gala place donc sur scène un mélange de professionnels et d’amateurs de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles et mobilise le désir de ces corps novices de s’exprimer par la danse. Gala met donc à l’honneur la simplicité d’exécution de la danse domestique, celle qui se pratique chez soi, sans maîtrise ni technique, sapant l’autorité du « bien danser » au profit du pur plaisir de se produire sur scène. En faisant sienne la célèbre formule de Beckett :  « Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. », Gala bouleverse et remet en cause tant le regard critique que le confort du spectateur.

Ajouter au calendrier
Auditorium
  • septembre 2019
    • samedi 28 à 18h00
TARIF EXCEPTIONNEL
Série unique : 15€ / Tarif réduit : 7,50€
Durée
1h30 environ

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services.