La véritable histoire de Casse-Noisette

Tchaïkovski

Musique

Une adaptation de Casse-Noisette d’après le livret d’Alexandre Dumas et la musique de Piotr Illitch Tchaïkovski (Extraits)

ORCHESTRE DIJON BOURGOGNE
DIRECTION MUSICALE Gergely Madaras
DIRECTION ARTISTIQUE Géraldine Aliberti
ILLUSTRATIONS ALE + ALE
LUMIÈRES Grégoire de Lafond

On connait tous la musique du ballet que Tchaïkovski composa pour ce conte fantastique où un casse-noisette prend vie un soir de noël pour entraîner une petite-fille à sa suite dans un monde féérique. Mais sa musique merveilleuse passe sous silence bien des aventures extraordinaires de cette histoire, qui vous seront racontées ici.

L’Orchestre Dijon Bourgogne et les artistes de ce spectacle musical vous invitent à découvrir par exemple les événements qui ont amené le petit soldat à être transformé en casse-noisette…

Un spectacle à voir en famille.

Une commande de l’Orchestre de Paris.


Pour la saison 17/18, La compagnie Les Clés de l’Ecoute est soutenue par la Spedidam et l’Adami. - L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes et interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. - La Spedidam est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.


Pour préparer votre venue à l’Opéra de Dijon, découvrez La véritable histoire de Casse-Noisette racontée par la classe de CM1-CM2 de l’école Mansart de Dijon dans le cadre du projet « Minute-Opéra ». Après avoir travaillé sur le conte Histoire d’un Casse-noisette d’Alexandre Dumas, les élèves se sont réappropriés l’histoire pour la raconter en 4 minutes chrono, avec leurs propres mots !




L’application "Découvre Casse-Noisette" est une aventure interactive et sonore dans l’œuvre de Tchaïkovski, produite par "Les clés de l’écoute" et éditée par Sonic Solveig, spécialisé dans les jeux musicaux interactifs. 

Cette application sera offerte au public du spectacle "La véritable histoire de Casse-Noisette" du 13 au 16 décembre. Les 15 & 16 décembre, des agents d’accueil de l’Opéra de Dijon, munis de tablette, présenteront l’application aux spectateurs avant le début de la représentation. 

En attendant, jouez avec nous !





Ajouter au calendrier
Auditorium
  • décembre 2017
    • vendredi 15 à 20h00
    • samedi 16 à 15h00
Tarif B
De 5,50€ à 44€
Durée
1h15 environ sans entracte

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.