Le dernier Schubert #1

Andreas Staier

Musique

ARTISTE EN RÉSIDENCE

PIANOFORTE Andreas Staier


  • PROGRAMME 

    SCHUBERT
    Impromptu en do mineur D. 899/1
    Impromptu en la bémol majeur D. 935/2
    Six Moments musicaux D. 780
    Sonate en do mineur D. 958

Depuis ses enregistrements mythiques des années 90, Andreas Staier est rarement revenu aux trois dernières sonates de Schubert, un compositeur qui l’a pourtant accompagné tout au long de sa vie musicale. Comme à son habitude, c’est sur un pianoforte, copie des instruments sur lesquels jouait le compositeur, qu’il en révèlera les couleurs automnales et nostalgique avec le naturel, l’évidence et la sensibilité bouleversants qu’on lui connaît. Pour ce premier concert de la série, il a choisi d’accompagner la première sonate de cette ultime cycle, la plus vigoureuse et dramatique des trois, par deux Impromptus et les Six moments musicaux : des pièces plus brèves où le génie schubertien trouve une concentration poignante et atteint la chair nue de l’émotion dans la simplicité et la pudeur.

Un concert exceptionnel par l’un des plus grands clavieristes de sa génération, un moment de grâce en compagnie d’une musique pleine d’humanité et de profondeur.

Ajouter au calendrier
Auditorium
  • octobre 2018
    • samedi 06 à 20h00
Tarif M
De 5,50€ à 25€
Durée
1h30 environ

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.