Mahler | Titan

Les Dissonances | David Grimal

Musique

ENSEMBLE & ARTISTE EN RÉSIDENCE

LES DISSONANCES
DIRECTION ARTISTIQUE
 David Grimal

  • PROGRAMME 

    WEBERN
    Passacaille op. 1

    MAHLER
    Symphonie n°1 en ré majeur « Titan »

  • COPRODUCTION 

    Les Dissonances
    Opéra de Dijon

Après La Mer, Le Sacre du printemps et le Concerto « à la mémoire d’un ange », reste-t-il encore des défis à relever pour Les Dissonances, ensemble en résidence à l’Opéra de Dijon ? Sans doute la musique symphonique de Mahler, tout entière pétrie de son étonnante et irréductible subjectivité, peut-elle valoir comme sommet encore à vaincre pour un ensemble qui aborde ce répertoire sans chef d’orchestre, et où chaque musicien doit prendre une part de la responsabilité artistique collective. La Première Symphonie de Mahler est une véritable plongée dans un monde nouveau, à la fois familier et inquiétant.

La nature s’y fait mystérieuse comme jamais et Frère Jacques s’y transforme en une grinçante et sarcastique marche funèbre sans cesse à la lisière de l’humour. Pour introduire cette étonnante partition, la Passacaille de Webern nous montre le compositeur viennois à la charnière du post-romantisme crépusculaire et de la modernité.

Ajouter au calendrier
Auditorium
  • octobre 2018
    • jeudi 18 à 20h00
Tarif Concert 1
De 5,50€ à 46€
Durée
1h30 environ

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.