Marry me in Bassiani

(LA) HORDE

Danse

MARRY ME IN BASSIANI Pièce chorégraphique pour 15 interprètes
CONCEPTION & MISE EN SCÈNE (LA)HORDE -Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel
COMPOSITION SONORE Sentimental Rave
SCÉNOGRAPHIE Julien Peissel
CONCEPTION LUMIÈRE Patrick Riou

  • DISTRIBUTION  

    AVEC l’ensemble IVERONI & le maître de ballet  Kakhaber Mchedlidze, Mari Bakelashvili, Gaga Bokhua, Tinatin Chachua, Natia Chikvaidze, Tornike Gabriadze, Iakob Gogotishvili, Tornike Gulvardashvili, Levan Jamagidze, Giorgi Khubaevi, Nika Khurtsidze, Khatuna Laperashvili, Kakhaber Mchedlidze, Neli Mdzevashvili, Anzori Popkhadze, Vaso Tchikaberidze, Tamar Tchumburidze, Natia Totladze, Lali Zatuashvili

  • COPRODUCTION 

    MAC - Maison des Arts de Créteil,
    Théâtre de la Ville - Paris,  
    les Théâtres de la Ville de  Luxembourg, Maison de la danse  de Lyon, le TAP, CCN Nantes,  Les Salins - Martigues, Bonlieu -   Scène nationale d’Annecy, Charleroi danse, Teatro Municipal do Porto, Kampnagel Hambourg, la Comédie de Clermont-Ferrand,  Fondation BNP Paribas, Institut français.

    (LA) HORDE est en résidence à La Gaîté Lyrique. 

Après avoir abordé le « jumpstyle » et les autres danses de l’ère post-internet, le collectif (LA)HORDE, qui regroupe les trois artistes Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, part aux sources de la danse de l’avenir avec ce voyage sur les traces les plus anciennes des gestes les plus actuels. C’est en Géorgie — où l’on revendique la paternité de toutes les danses d’Europe — qu’ils ont rencontré l’ensemble traditionnel IVERONI et sa virtuosité festive. Dans une scénographie évoquant un espace de mariage et — plus étonnant — une façade de parlement, quinze danseurs font ainsi se croiser la tradition folklorique géorgienne et la scène techno de Tbilissi, berceau d’un mouvement contestataire local. Toute danse, en Georgie, est en effet traversée par les bouleversements politiques. Dans ce spectacle qui s’annonce décoiffant — créé en août 2019 à Hambourg et nommé pour le prix Fedora Platform — les découvertes et les surprises sont donc garanties !


Dans le cadre du Festival Nuits d’Orient

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services.