Nous n’irons pas à l’Opéra

L’opéra par les enfants

Musique

Myla et l’Arbre-bateau
COMPOSITION Isabelle Aboulker
INTERPRÈTES Elèves de CP, CE1 de l’École Paul Langevin (Talant)

Nous n’irons pas à l’Opéra 
COMPOSITION Julien Joubert 
INTERPRÈTES Elèves de CE2, CM1, CM2 de l’École Paul Langevin (Talant)

MISE EN SCÈNE Ismaël Guttierez
MUSICIENS Étudiants de l’ESM
CHEF DE CHŒUR Guillaume Labois

Nous n’irons pas à l’Opéra et Myla et l’Arbre-bateau sont deux compositions musicales réalisées à l’occasion du projet "Trois compositeurs écrivent pour l’école"* mis en place en 2015. Les compositeurs, Julien Joubert et Isabelle Aboulker, ont créé deux formes musicales dans l’intention d’initier les élèves d’école primaire au monde de l’opéra.

Entre janvier et juin 2018, 115 élèves de l’école Paul Langevin à Talant vont apprendre et s’entraîner pour devenir de véritables petits artistes lyriques. Ces enfants, âgés de 6 à 11 ans, découvrent, pour la plupart, le monde de l’Opéra et plus particulièrement le chant. 90% d’entre eux n’étaient jamais venus voir un opéra ou un spectacle lyrique avant de vivre cette expérience.


*Ce projet résulte d’un partenariat entre le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Réseau Canopé, l’Académie musicale de Villecroze, Radio France et la Société des auteurs et Compositeurs dramatiques. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services.