Saison Sèche

Compagnie Non Nova-Phia Ménard

Danse

DRAMATURGIE ET MISE EN SCÈNE Phia Ménard et Jean-Luc Beaujault
SCÉNOGRAPHIE Phia Ménard

CRÉATION ET INTERPRÉTATION Marion Blondeau, Anna Gaïotti, Elise Legros, Phia Ménard,  Marion Parpirolles, Marlène Rostaing, Jeanne Vallauri, Amandine Vandroth

COMPOSITION SONORE ET RÉGIE SON Ivan Roussel
CRÉATION LUMIÈRE Laïs Foulc
COSTUMES ET ACCESSOIRES Fabrice Ilia Leroy
RÉGIE LUMIÈRE Olivier Tessier

PIÈCE DE L’EAU ET DE LA VAPEUR

Nouvel opus de la chorégraphe Phia Ménard, Saison Sèche est une œuvre manifeste et engagée qui interroge avec violence le pouvoir patriarcal et l’assignation des genres dans nos sociétés modernes. Dans une boîte confinée, zone d’enferment blanche et aseptisée qui tantôt écrase et tantôt ménage un maigre espace, sept corps de femme luttent, frissonnent, convulsent jusqu’à trouver la puissance collective qui permettra la naissance d’un rituel libératoire. Empruntant à la danse, aux arts plastiques, au théâtre, au cinéma, constituant ainsi un univers artistique protéiforme, Phia Ménard, née homme, entraîne le public dans une expérience tellurique qui va le plonger au cœur des combats contre les normes et des revendications pour des identités libres et non assignées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services.