Scena Madre*

Ambra Senatore

Danse

CHORÉGRAPHIE Ambra Senatore
MUSIQUE Jonathan Seilman
SON Jonathan Seilman et Ambra Senatore
LUMIÈRES Fausto Bonvini
COSTUMES Louise Hochet
REGARDS EXTÉRIEURS Caterina Basso, Claudia Catarzi, Giuseppe Molino, Barbara Schlittler

  • DISTRIBUTION 

    INTERPRÈTES Matteo Ceccarelli, Lee Davern, Elisa Ferrari, Nordine Hamimouch, Laureline Richard, Antoine Roux-Briffaud, Ambra Senatore

  • PRODUCTION / COPRODUCTION 

    PRODUCTION
    Centre chorégraphique national de Nantes

    COPRODUCTION
    Théâtre de la Ville (Paris)
    Lieu unique Scène nationale (Nantes)
    Maison de la musique de Nanterre

Scena Madre* : la scène-mère, dans le vocabulaire italien du Septième Art, c’est la scène clé, dont tout le film procède et qui en donne la solution et le sens. La dernière création de la chorégraphe italienne Ambra Senatore, donnée au Festival d’Avignon à l’été 2017, conjugue un hommage au cinéma — à travers tous ses genres, mineurs comme majeurs — et l’idée qui habite Senatore depuis ses premières pièces, celle que même en danse, on peut jouer une saynète de la vie quotidienne et la rembobiner, la disséquer et la mettre en abîme. Une chorégraphie en forme de rébus, à la dramaturgie complexe et complètement aboutie, dans laquelle les éléments nous sont donnés par bribes et significations successives pour construire sous nos yeux un véritable puzzle de scènes-mères qui sont autant de reflets d’une seule.

Ajouter au calendrier
Grand Théâtre
  • mars 2019
    • mardi 05 à 20h00
    • mercredi 06 à 20h00
Tarif Danse
De 5,50€ à 28€
Durée
1h30 environ

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.