You PARA|DISO

Danse

SPECTACLE ANNULé

Malheureusement, Emio Greco et sa compagnie sont contraints de renoncer à leur représentation de You Paradiso le 31 mai 2012. Toutes les personnes ayant déjà réservé leurs places recevront sous peu un courrier leur indiquant les démarches à suivre pour le remboursement ou l’échange de leurs billets.

  • Distribution 

    CHORÉGRAPHIE, LUMIÈRES & CONCEPTION MUSICALE Emio Greco & Pieter C. Scholten
    DÉCORS Minsuk Cho
    LUMIÈRES Henk Danner
    COSTUMES Clifford Portier

    DANSEurs
    Victor Callens,
    Dereck Cayla,
    Vincent Colomes,
    Neda Hadji-Mirzaei,
    Sawami Fukuoka,
    Suzan Tunca

 

 

Pièce pour six danseurs

L’Enfer, le Purgatoire, le Paradis. Après Hell et Purgatorio, Emio Greco et Pieter C. Scholten terminent leur exploration de la Divine Comédie de Dante par ce qui est pour notre époque le plus problématique de ces poèmes. Car si l’Enfer et le Purgatoire, mondes de souffrance et de perte, trouvent un écho immédiat dans notre expérience contemporaine, comment penser aujourd’hui le Paradis, monde de paix et d’amour sans rage et sans haine ? Et s’il n’était qu’une vaste contrée dévorée par l’ennui?

C’est alors dans la chair, dans l’humain, dans le corps du danseur que les deux créateurs sont allés chercher la béatitude promise par Dante, dans la chair partagée avec l’autre, l’humain, mon frère, où se réalise le paradis ici et maintenant dans le mouvement des corps, ce mouvement qui emporte Dante dans le dernier tercet: « mais déjà il tournait mon désir et vouloir, tout comme roue également poussée, l’amour qui meut le soleil et les autres étoiles. ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services.